top of page

D'abord la question se pose :

Qu'est-ce que les arts de la guérison?

 

Quand on entend ou lit le mot, on associe

hommetout d'abord, que peu importe dans quel

le mettre en contexteest mentionné, quelque chose avec la guérison,

récupération etla santé a à faire.

Mais comment - par quoi ? À traversArt?
 

Guérison : 
Elle est le processus de fabrication ou

récupération physique et

mentalla santé, de la souffrance

ou une maladieou le dépassement

une blessure oublessure par

Récupération.


Art : 
C'est une capacité créative qui dem
Artiste inhérent à lui-même, à la nature et à sonreflétant et projetant le monde de manière créative, comme çaque du sensuel apparaît le spirituel.
Il désigne les activités qui sont réalisées à partir de l'interaction complète de la connaissance, de la pratique, de la perception, de l'imagination et de l'intuition. Leurs résultats sont le résultat de la volonté créatrice de l'homme et sont destinés à l'édification spirituelle et à la croissance spirituelle et ne sont pas clairement définis par des fonctions comme la plupart des choses créées par l'homme. 

...ergo

Ainsi, l'art de guérir est le processus de rétablissement de la maladie à la santé grâce à la virtuosité de la connaissance, de la compétence, de la créativité et de l'intuition.

Un guérisseur peut donc ressentir la maladie dans sa nature (nature & cause) et dans son monde (corps & environnement) avec ses sens, reconnaître et juger   et   peut alors guérir avec l'esprit et les capacités et les dons qui lui ont été donnés.
Cependant, il est absolument nécessaire pour une guérison holistique que le patient voie et comprenne sa souffrance et ses causes et organise sa vie en conséquence. Par conséquent, dans le but d'initier l'auto-guérison du patient, un guérisseur peut également refléter ou manifester la maladie, par exemple. 

Pourquoi est-il si important que la personne à guérir voie et reconnaisse sa maladie et ne se contente pas d'aller voir un guérisseur, un médecin ou un thérapeute et de lui dire : Va-t'en, c'est  ton travail".

Tout simplement : parce qu'il doit d'abord l'accepter et la juger pour ensuite décider, doit-elle vraiment partir (maintenant) ? 


La maladie peut être un signe avant-coureur.
La maladie est un blocage
La maladie peut être une évasion d'une tâche que vous n'êtes peut-être pas à la hauteur. 
La maladie peut être un médicament en route vers sa tâche.

Ici, je voudrais citer le merveilleux Albert Camus :

La liberté est avant tout 
pas par privilège
mais des devoirs

 (j'ajoute : & hors responsabilité)

Pourquoi cette citation ? Si la maladie est un blocage (par exemple lié aux chakras), alors son contraire est la santé, c'est-à-dire la liberté et signifie devoir et responsabilité en même temps (vous ne pouvez découvrir quel devoir exact et quelle est la responsabilité lorsque vous voyez la maladie , accepte et juge, et c'est le travail du patient.

Il y a de nombreuses années, lorsque j'ai été initié en tant que maître Reiki, mon maître m'a donné cette petite anecdote avec..
Un homme qui aimait beaucoup l'homme était désespéré de la misère et de la souffrance dans le monde. Un jour, il rencontra une sainte femme. La  woman a demandé : Homme, pourquoi es-tu si triste et malheureux ? Et l'homme a répondu : Cela me fait tellement mal qu'il y a tant de douleur et de souffrance et j'aimerais faire quelque chose à ce sujet. Seulement je ne peux pas.

La sainte femme a dit que vous aviez un cœur pur. Je peux vous aider et vous donner le don de mains guérisseuses.

Je veux juste vous donner un conseil important. Ne guérissez jamais sans qu'on vous le demande et prenez toujours quelque chose pour ce que vous faites.L'homme réfléchit et fut confus, mais il accepta. Alors la sainte femme lui a accordé le don de mains guérisseuses. L'homme était fou de joie, à partir de maintenant, il pourrait rendre tout le monde en bonne santé. Il m'a remercié mille fois et a joyeusement poursuivi son chemin.
Sur son chemin, il rencontra un mendiant infirme mendiant son misérable pain quotidien. Il s'assit à côté de lui et le mendiant se plaignit et se lamenta sur son sort et demanda un peu d'argent car il était tellement tourmenté par sa maladie et ne pouvait que mendier. Le bonhomme lui dit : je vais te guérir et lui donna même un peu de son pain. 
Un certain temps passa et le bonhomme repassa par cet endroit et fut très surpris lorsqu'il passa devant le puits pour chercher son "vieil ami".

Il courut vers lui avec colère, l'insulta de loin et fulmina sur ce qu'il lui avait fait. Il est en bonne santé maintenant et les gens ne se sentent plus désolés pour lui. Ils l'ont chassé partout où il passait, lui disant d'aller travailler et de ne pas faire de courses, et il avait maintenant faim car personne ne lui donnait rien. Il hurla au pauvre bonhomme : Tu m'as privé de mon salaire et de mon pain !"

 

Ce ne sont pas tous ceux qui pleurnichent et se plaignent qui veulent être en bonne santé.

Tous ceux qui disent ne plus vouloir prendre toutes ces pilules ne veulent pas les prendre, mais sont méticuleux pour ne pas manquer le temps de les prendre, etc...
 

Et ça va! Parce que ce n'est que lorsque  gémir et se plaindre devient votre propre fardeau et seulement lorsque le rituel de prendre la pilule vous énerve que vous êtes prêt à aller plus loin...

bottom of page