top of page

ALCHIMIE

Comme déjà mentionné, les premiers enregistrements d'alchimie sont immortalisés sur la Tabula Emeraldina. Également connue sous le nom d'art royal, l'alchimie n'a pas pour but de transformer les métaux de base en or, comme on le croit généralement, mais est un enseignement qui transmet des connaissances, de la sagesse et des compétences dans la fabrication de médicaments.

La production de médicaments est holistique, les supports matériels sont traités avec leurs composants subtils. Cela se fait en faisant vibrer, en séparant et en réunissant tous les composants - plus matériels et plus subtils. Ainsi, le but le plus élevé est d'unir les composants subtils des choses dans la substance et de les mettre en œuvre. Matière et esprit unis, microcosme et macrocosme, le haut est comme le bas, l'intérieur est comme l'extérieur.

Nouvelle traduction de la Tablette d'émeraude par Hans-Dieter Leuenberger, 2006

1. Vrai, vrai, sans aucun doute là-dedans, bien sûr, bien sûr !
2. Voici, le plus élevé vient du plus bas, et le plus bas du plus haut ; un travail de merveilles par un.
3. Comment tout est né de cette matière première par un processus unique.
4. Son père est le soleil, sa mère la lune ; le vent l'a porté dans son ventre, la terre l'a nourri.
5. Il est le père des œuvres magiques, le gardien des miracles, parfait en pouvoirs ; le revitalisant des lumières.
6. Un feu qui devient terre.
7. Enlevez la terre du feu, le subtil du grossier, avec soin et habileté.
8. Et en lui est la puissance du haut et du bas. De cette façon, vous devenez le maître du plus haut et du plus bas. 
Parce que la lumière des lumières est avec vous, les ténèbres vous fuient.
9. Avec le pouvoir des forces, vous maîtriserez chaque chose fine, vous pénétrerez chaque chose grossière.
10. Selon la formation du grand monde, le petit monde surgit, et c'est ma gloire.
11. C'est l'origine du petit monde, et selon cela les savants procèdent.
12. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès le Triple.

Selon RUDOLF STEINER, l'alchimie est le TROISIÈME des soi-disant 7 SECRETS DE LA VIE

 

I.  Le mystère de l'abîme.

 

II.  Le secret du nombre. (Vous pouvez le voir dans Pythagorean Philosophy 

 

     study).

 

III.Le secret de l'alchimie. (Cela peut être vu à travers les œuvres de 

 

Paracelse et Jakob Böhme comprennent).

 

IV. Le mystère de la naissance et de la mort.

 

V.  Le mystère du mal face à l'apocalypse.

 

VI Le Mystère du Verbe, du Logos.

VII.Le Mystère de la piété ; c'est le profondément caché

 

et est régi par la loi d'affinité élective.

 

Le dépassement de la sympathie et de l'antipathie dans le matériel
"Tout a sa paire d'opposés. Les contraires sont de nature identique... Les extrêmes se rencontrent : toutes les vérités ne sont que des demi-vérités"

La phrase reflète l'idée dialectique de base de l'hermétique. Afin d'explorer la vérité de manière holistique, il est nécessaire de regarder les choses de tous les côtés. Selon ma compréhension et en termes de guérison, le meilleur médecin est un patient guéri. C'est le seul moyen d'éviter les demi-vérités, les considérations unilatérales et les dogmes. Quelqu'un qui se dit ecclésiastique et saint doit avoir expérimenté et appris à connaître le non-spirituel et l'impie. 
La sympathie et l'antipathie sont dissoutes par l'empathie et la contradiction de l'évaluation. Ce dépassement conduit à la liberté d'esprit et est une condition préalable importante pour élever le niveau de vibration du corps - esprit - âme. C'est la condition sine qua non pour un alchimiste, puisqu'il résout précisément cette contradiction dans les substances par son travail et ses vibrations.

"Ainsi tu posséderas la lumière glorieuse du monde et toutes les ténèbres s'éloigneront de toi" (Kybalion)

Les ténèbres signifient également toutes les maladies, puisque les causes des maladies résident dans l'esprit enfermé dans la matière (le micro et le macrocosme, le haut et le bas sont séparés l'un de l'autre)

Maladie : Expériences non spirituelles et impies, résultant du fait d'être coincé dans la matière
Santé : Expériences des "sans nom", de l'esprit et de toute la création
Guérison : Surmonter toute résistance de la matière, la dévotion et la confiance dans le monde spirituel et la reconnaissance de l'origine de toutes choses et donc la reconnaissance que tout comme le bien, le saint et la lumière ont leurs tâches et leurs fonctions, leurs contraires n'ont que leurs tâches et fonctions dans le Remplir le tout et englobant tout. Et que ce soit pour grandir et apprendre d'eux et ne pas en désespérer.

SPAGYRIK

La spagyrie est le nom donné au procédé de fabrication des médicaments en alchimie. 
Le terme a été inventé par PARACELSUS (1493-1541) et signifie "séparer et rassembler". La tâche du spagyriste est de séparer le bon du mauvais, le grossier du fin, le spirituel du matériel, le curatif du poison, en utilisant une méthode appropriée. Cet art du découpage s'appelait "l'Ars spagyrica".

La méthode la plus courante en spagyrie est la distillation. Ici, le fin est séparé du grossier et lorsque le matériel végétal est incinéré (calciné) après distillation et ajouté au distillat, il est réuni. Les autres étapes du processus de production de spagyriques sont la fermentation, l'extraction (macération) et la filtration. L'essence qui en résulte ou le résultat de procédures spagyriques est appelé un spagyrique (spagyrique). 
Ils servent à rééquilibrer les trois unités essentielles de l'être humain, le corps SAL, l'esprit MERCURIUS et l'âme SULFUR. 
La structure corps - esprit - âme se retrouve également chez les plantes et l'effet de la spagyrie repose sur la prise en compte et l'inclusion de cette structure dans tous les supports intervenant dans la fabrication du médicament (plantes, pierres, etc.) :

I.  Les minéraux et oligo-éléments correspondent au SAL
    principe (corps), 
II.Huiles essentielles et apparentées créées dans la plante 
    Les substances respectent le principe SOUFRE (âme)
III. Les glucides représentent le principe Mercurius (esprit).

La procédure spagyrique est extrêmement complexe et nécessite beaucoup de connaissances et de compétences. Néanmoins, comme PARACELSE, je suis d'avis que l'ingrédient le plus élevé et le plus raffiné, le tiers unificateur et la synthèse est l'AMOUR et la dévotion. 
Elle - l'amour - fait de chaque essence une quintessence, puisqu'elle unit tout et peut unir toutes les contradictions et tous les extrêmes.
Mon cher Vincent van Gogh le résume par les mots suivants :

CE QUI EST FAIT AVEC AMOUR - EST BIEN FAIT

je me permets d'ajouter

ET FONCTIONNE BIEN...

bottom of page